Quotidiennement nôtre - Forum

Il n'y a pas que le ménage dans la vie !
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Besoin d'un coup de pouce pour faire vos tâches ? Quelles qu'elles soient, venez nous rejoindre sur la chatbox chaque matin et les après-midi.

Partagez | 
 

 La charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite_Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 48
Localisation : Sud 77, limite 89 / Bocage Gâtinais

Message Sujet: La charte du forum   ;Ven 17 Oct 2014 - 16:28

Ce forum est destiné à partager des astuces, des savoirs faire, des idées, mais aussi de parler de son quotidien.

Afin qu’il soit et reste un forum convivial, il convient néanmoins de respecter quelques règles :


1- L’utilisation de MAJUSCULE est à proscrire, ce qui équivaut à crier.

2- Afin de faciliter la lecture, les messages devront être clairs, précis et une attention sera portée sur l’orthographe, tout en tenant compte des différences de langage au sein de la francophonie.
Les modérateurs se réservent le droit de supprimer les messages abusant des smilies ou des messages type SMS.

3- Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi de votre pays sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
De même, les sujets à polémique portant sur la politique ou la religion devront dans la mesure du possible être évités.

4- Précisez le titre de votre message et évitez uniquement les « URGENT », « HELP » ou encore « A L’AIDE », ceci provoquant l’effet inverse : ne pas lire votre demande !

5- Avant de poser votre question, pensez à regarder dans les archives du forum, votre question a certainement déjà été posée.
Pour tout message ne respectant pas cette règle, les modérateurs se réservent le droit de fermer le sujet.

6- Il vous est demandé de ne pas mettre de données personnelles (adresses, numéros de téléphones, noms...) dans vos messages ainsi vos données personnelles ne pourront être piratées et nous serons en conformité avec la CNIL.
Si vous avez besoin d’échanger vos coordonnées personnelles, la messagerie personnelle (MP) est faite pour ça.

7- Les messages à caractère publicitaire, pour un site ou un blog commercial, se verront supprimés et les modérateurs se réservent le droit de bannir le membre qui ne respecte pas cette règle.
Cependant, une section est réservée à cet effet afin que chacune et chacun puisse partager ses découvertes.

8- Si vous avez un différent avec un membre (ça arrive…), réglez-le par le moyen de la messagerie privée (MP), ce forum n’étant pas un ring.
En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter l’équipe de modérateurs qui avisera.
En tout état de cause, tout message agressif envers un des membres du forum se verra supprimé, les modérateurs se réservant le droit extrême de bannir le (ou les) membre(s) agressifs.

9- Lorsqu’un membre donne une réponse à votre question, répondez à votre tour, soit en reprécisant votre demande (ça arrive de répondre à côté…), soit en remerciant la personne qui en a pris la peine et le temps. Un « bonjour », « merci » n’a jamais coûté les yeux de la tête et fait d’autant plaisir à la personne qui vous lit.
Donnez aussi les suites données, à savoir si cela vous a été utile, ce que vous avez fait de l’information donnée, même si vous avez fait différemment de ce qui a été proposé.

10- Concernant les photos, elles ne devront pas dépasser les 448 x 336 pixels ceci afin de ne pas alourdir les messages.
Si vous postez une photo ne vous appartenant pas, citez la source par respect pour la personne qui l’a prise, ou bien précisez « source du net ».

11- Les avatars ne devront pas dépasser la hauteur de 200 pixels par 150 pixels de largeur et excéder 64 ko.
Les signatures ne devront pas comporter plus de 3 lignes (phrases personnelles) et l’utilisation de liens et d’images est interdite, ceci afin de ne pas alourdir les messages et polluer inutilement la lisibilité des messages que vous pouvez mettre.
L'équipe de modération se réserve le droit de modifier toute signature ne respectant pas cet article après en avoir averti le membre concerné.

12- Ce forum n’étant pas destiné à la course au nombre de membres, chaque membre qui s’inscrit est invité à signer la présente charte et à se présenter. Une fois ces 2 choses faites, le nouveau membre aura accès aux autres sections du forum.
En outre, si 15 jours après la validation de l’inscription ce nouveau membre ne s’était pas présenté, son compte se verra supprimé.
Par ailleurs, tout membre n’ayant pas participé au forum pendant une période de 2 mois, recevra un mél de rappel, sauf prévenance dans le post « Absences prolongées ». Sans réponse dans les 2 semaines qui suivent, le compte sera fermé.

13- Une section « Forum » vous est ouverte : ce forum étant aussi le vôtre, vous pourriez avoir des idées, des questions, alors n’hésitez pas à nous les soumettre, nous ferons notre maximum pour y répondre.

14- L’équipe de modération est composée de membres qui viennent ici bénévolement comme n’importe quel autre membre.
Nous avons aussi notre vie, nos occupations et préoccupations.
Si vous n’avez pas de réponse dans les minutes qui suivent, soyez patient ! Relancer ne servira à rien et ne donnera certainement pas envie de répondre. Bien entendu, tout membre est invité à participer, à donner ses avis et idées.

15- Si un point figurant dans cette charte ne vous semble pas clair, si vous avez une question quelconque sur le fonctionnement de ce forum, l’équipe de modération se tient à votre disposition pour en discuter (cliquer) : Vos questions et les réponses.

16- L’équipe de modération se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, sans préavis, la présente charte dans l'intérêt du forum et de la communauté.


Merci à toutes et tous pour respecter au mieux cette charte et bonne visite !


L’équipe de Quotidiennement Nôtre,
le 03/10/2015
Revenir en haut Aller en bas
https://leblogdagnes.wordpress.com/
 
La charte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DU FORUM « EURO-CITOYENS EXPRIMEZ-VOUS »
» La charte du forum, à lire avant toute inscription
» Charte du Forum
» Charte du Forum
» Charte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quotidiennement nôtre - Forum :: Le forum :: La charte-
Sauter vers: